wiki:e2t_outils

Les outils d'administration

Les différentes briques sur lesquelles s'appuie E2T vivent et peuvent parfois se retrouver avec des éléments manquants. Cela peut survenir suite à une migration, à la suppression accidentelle d'un sujet de support ou encore à la modification des champs personnalisés pour ne citer que quelques exemples. C'est la raison pour laquelle nous avons créer des outils qui permettent de remettre en état votre E2T de manière simple.


  1. Correcteur de sujets manquants
    Les raisons de sujets manquants sont multiples. Pour n'en citer que quelques unes, il y a : la migration, la suppression du sujet, le changement de configuration pour une rubrique de son option de sujet automatique, le déplacement d'un fichier d'une rubrique à une autre...
    Pour créer les sujets manquant, il vous suffit d'indiquer le nombre de fichiers à traiter par cycle puis de cliquer sur le bouton Ok >> sur la ligne correspondant à cet outil.
  2. Reconstruction des sujets
    Suite à la modification des champs personnalisés, ou bien encore si vous vous apercevez que certains sujets ne correspondent pas au descriptif de leur fichier respectif, cet outil est là pour justement regénérer le premier message des sujets de support. Cela est très utile notamment si vous changez l'affichage des champs personnalisés et que vous voulez que les sujets créés avec l'ancien affichage soient mis à jour.
    Pour reconstruire les sujets, il vous suffit d'indiquer le nombre de fichiers à traiter par cycle puis de cliquer sur le bouton Ok >> sur la ligne correspondant à cet outil (Attention : si vous avez beaucoup de fichiers, ne mettez pas un chiffre trop grand ou bien vous vous exposez à un time-out serveur sur l'exécution de l'outil).
  3. Reconstruction de la taille des fichiers
    Suite à une migration de Download Système ou bien pour ceux qui avaient E2T 2.1, il se peut que pour certains fichiers qui sont pourtant uploadés sur votre serveur, leur taille ne soit pas renseignée. Cet outil permet de corriger cela en reconstruisant la taille de l'ensemble des fichiers locaux de votre espace de téléchargements.
    Pour reconstruire la taille des fichiers, il vous suffit d'indiquer le nombre de fichiers à traiter par cycle puis de cliquer sur le bouton Ok >> sur la ligne correspondant à cet outil.
  4. Recompter les statistiques
    Si vous constatez que quelque chose cloche dans les statistiques, cet outil vous permettra normalement de corriger cela.
    Pour recompter les statistiques, il vous suffit d'indiquer le nombre de rubriques à traiter par cycle puis de cliquer sur le bouton Ok >> sur la ligne correspondant à cet outil.
Last modified 16 years ago Last modified on Aug 13, 2006, 5:02:12 PM

Attachments (1)

Download all attachments as: .zip